#YourCampingStory - Cécile de la Varde, camping Castels Lez-Eaux

L’étang, le colombier et le château du camping Castels Château de Lez-Eaux.

Le Château de Lez-Eaux est un camping 5 étoiles situé dans la baie du Mont Saint Michel, en Normandie à proximité de Granville et d’Avranches. 

Le camping offre un cadre familial de détente au cœur de la campagne et à seulement 4 km de la mer.

Pendant votre séjour, les occupations sont nombreuses au sein du camping : le parc aquatique couvert et chauffé de 1300 m², la piscine extérieure, les terrains de sport, la salle de jeux, les structures gonflables, l’épicerie, le bar, les plats à emporter sont ouverts toute la saison. 

En haute saison vous pourrez également profiter : du club enfant, des concerts, du marché local, du réveil aqua-tonic pour les plus courageux,et des soins esthétiques pour se détendre.

Aux alentours du camping, les visites sont multiples : le Mont Saint Michel, Granville, l’archipel de Chausey, l’abbaye de La Lucerne, le Zoo de Champrépus, la fonderie des cloches de Villedieu-les-Poëles…

Camping Lez-Eaux - Manche

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur MyCamping.com et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Cécile de la Varde du camping Castels Lez-Eaux dans qui prend la parole !

 

MyCamping.com : Présentez-nous l'histoire et les points importants de votre camping !

Cécile de la Varde, gérante du camping Castels Château de Lez-Eaux : J'ai
 repris en 2012 le camping familial créé en 1960 par mon grand-père.

Soucieuse de l’environnement,  j'instaure les démarches écologiques au camping, par des gestes quotidiens pour la protection de la nature. Tels que le tri des déchets, gestion de l’énergie et de l’eau, sensibilisation de la clientèle et utilisation de produits éco-responsables.

Dans un souci de préservation de l’environnement et pour la santé de tous, les pesticides et insecticides sont bannis au sein du camping. L’équipe désherbe uniquement à la main et à l’aide d’outils.

Lorsque le domaine est fermé au public, c’est la période pour les grands travaux. 

Cette année pour célébrer les 60 ans du camping, le projet est la rénovation du parc aquatique avec les nouveaux toboggans, la création d’un vestiaire.

Mais également l’installation de nouvelles locations comme chaque hiver, afin d’élargir la gamme et de combler au mieux les attentes de nos clients. 

Pour la saison 2020 nous avons installé une location adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? 

Notre région regorge de lieux incontournables, de part son histoire (plages du débarquement, Caen…), sa situation géographique (Granville, l'archipel de Chausey, les îles anglo-normandes …). 

Mais la visite à faire obligatoirement c’est le Mont-Saint-Michel, à 45 minutes du camping, c’est le lieu emblématique de la Normandie.

Il fait partie des monuments classés patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous y vivrez plusieurs expériences : la découverte du Mont et son histoire, la traversée de sa baie et ses sables mouvants, la visite de l’abbaye avec l’archange. 

 

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confiné chez eux pendant plusieurs semaines ... Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

    • Se retrouver en famille, profiter du grand air, visiter de nouveaux endroits, se ressourcer entre terre et mer.
    • Situé en pleine campagne, entouré de champs, et à seulement 4 kms de la mer, le camping est un lieu d’apaisement.
    • Avec ses 12 hectares, vous pouvez vous balader librement avec les enfants ou promener votre chien dans le camping.
    • Les emplacements de camping sont très spacieux, et l’espace entre les locations permet de se sentir comme à la maison.
    • Nombreuses sont les activités dans le camping entre les aires de jeux, le parc aquatique, la mini-ferme, les terrains de sport. Les services comme le bar, l’épicerie ou encore les plats à emporter sont ouverts toute la saison.

 

 

Vous qui avez grandi dans la Manche, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Le Normand est calme, mais chaleureux. La convivialité est primordiale, ses invités doivent se sentir comme à la maison.

Il aime son territoire et son terroir. Son histoire est riche et son patrimoine l’est encore plus. Des Vikings au débarquement de juin 1944, la Normandie occupe une place particulière dans l’histoire de la France.

Avec une position géographique exceptionnelle, son littoral, ses paysages, la Normandie est un incontournable lors d’une visite en France.

Sa gastronomie est mondialement connue (fromages, Calvados, cidre, crustacés, pommes).

Nombreux sont les atouts de cette région, vous en tomberez amoureux c’est garanti ! 

 


Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Lez-Eaux. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

    • Nos habitués aiment l’ambiance qui règne au sein du camping. Un endroit calme, chaleureux et serein, où la nature reprend ses droits.
    • Camper dans le parc d’un château c’est une expérience atypique, que nos clients aiment renouveler. 
    • Ils affectionnent ce camping à taille humaine, qui permet une proximité entre nos vacanciers et notre équipe. Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients.
    • Sans oublier le parc aquatique couvert et chauffé de 1300m² qui enchante petits et grands.

 


Enfin, le camping et les vacances en camping, c'est surtout de l'humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d'accueil, des valeurs et l'esprit de votre établissement :

 Notre camping est :

    • Familial : où se rencontre des personnes de tout âge avec diverses nationalités, avec des activités pour parents et enfants (parc aquatique, concerts, massages, poney, terrains de sport, club enfant).
    • Paisible : de part ses grands espaces, nous sommes attentifs à la nature, aux animaux.
    • Accueillant : nous sommes à l’écoute du clients pour toutes ses demandes.

 

Vous pouvez retrouver Cécile et son équipe dans leur camping Lez-Eaux dans la Manche ou bien sur leur site internet.

Camping Lez-Eaux
Camping Lez-Eaux
Une réponse ? Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires
Erreur lors de l'envoi du commentaire
La réponse est envoyée, elle devra être soumise à la validation de nos équipes. Merci
Ecrire un nouveau commentaire Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires
Erreur lors de l'envoi du commentaire
Le commentaire est envoyé, il devra être soumis à la validation de nos équipes. Merci