#YourCampingStory - Camping Les Embruns

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur MyCamping.com et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Gwenaëlle Cravier le Guennou, du camping les Embruns dans le Finistère, qui prend la parole !

MyCamping.com : Présentez-nous votre camping :

Gwenaëlle Cravier le Guennou : NOTRE CAMPING EST SITUÉ EN BRETAGNE SUD UNE VÉRITABLE  HISTOIRE FAMILIALE, car c’est d’un modeste champs de luzerne, que notre camping à été créé en 1981 par mes parents, Gisèle et Pierrick. Au fil des ans notre petit camping est devenu un magnifique parc de près de 6 hectares, toujours géré en famille. L’aménagement au fil du temps, plantations personnalisées; faites de clin d’œil à notre esprit breton, sanitaires de grand confort (tout neuf cette année ), piscine couverte, services ... Ont permis de passer de 2* à 5* tout en gardant notre esprit convivial qui caractérise si bien notre camping à taille humaine de 198 places . C’est avec passion et savoir faire que nous continuons d’améliorer et d’embellir notre site avec un profond respect du passé et une volonté affirmée de maintenir le caractère familial de notre camping en BRAVANT les grandes chaînes de camping. 

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? 

    • Quand nos hôtes arrivent pour la première fois, nous les invitons déjà à laisser leur voiture au parking; tout se fait à pied ! 
    • La plage est à 200 mètres, c’est le premier bol d’air à prendre ! Larguer les amarres, accoster et jeter l’ancre aux Embruns ! 

Promenade à vélo

❤ Notre coup de cœur :
Rejoignez le port du Pouldu, prenez le bac qui vous permettra de traverser la rivière. De l‘autre côté, profitez des pistes cyclables pour suivre la mer jusqu‘à Lorient.

Ile de Groix :

Découvrez tous les charmes de cette île, notre voisine, le long des sentiers du littoral ou de ruelles de hameaux fleuris lors de promenade à pied ou à vélo. Profitez d’un moment de farniente sur les plages de sable blanc ou grenat, ou encore de sable noir ! Groix est un hymne à la nature !

❤ Notre coup de cœur : Allez... dites-nous ce que vous aurez vu au sommet de son église ! Unique au monde !!!

Nos petits ports pittoresques

Doëlan, Brigneau, Merrien, Le Belon : De nombreux petits ports bretons qui ont gardé toute leur authenticité abritent ces bateaux en bois aux couleurs vives.

Nos villes et villages

Quimperlé : A l’entrée de la Cornouaille, Quimperlé est située au carrefour des vallées de l’Isole, de l’Ellée et de la Laïta. Ruelles médiévales, vieilles maisons à encorbellements, Abbaye de sainte Croix.

Pont Aven : Charmante bourgade où la poésie du paysage attirèrent de nombreux peintres, artistes, écrivains et poètes. A voir de nombreuses galeries de peinture.

Concarneau : Concarneau est surtout connue pour sa célèbre ville close, son musée de la pêche et sa fête des filets bleus.

Le Faouët : très beau village chargé d’histoires et aussi fort riche en monuments : nombreuses chapelles avec leur jubé, de nombreuses fontaines. Visitez les anciennes halles.

Les incontournables

Quimper : qui fut la capitale de la Cornouaille est peut-être la ville où l’on retrouve le mieux l’atmosphère traditionnelle de la Bretagne.

Carnac : Capitale préhistorique. Son nom est bien sûr associé aux Alignements de mégalithes. Mais au fait... Alignements de Dolmens ou de Menhirs...?

Belle Île en Mer, Groix, Les Glénan : Les îles bretonnes.

Des vallons entaillant les hauts rochers aboutissants à des plages ou à des ports. Entre la côte sauvage et des champs d’ajoncs se blottissent de petites maisons blanchies à la chaux.

 

Camping les Embruns - Finistère

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confiné chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

En emplacement : 

    • Osez séjourner dans un jardin fleuri !
    • Nos 198 emplacements sur 6 hectares offrent des espaces de vie spacieux ! Chaque emplacement est délimité par des haies. L’espace est un maître mot ! 

Nos sanitaires sont entièrement neufs et modernes, à la propreté irréprochable et spacieux .
Vous pouvez choisir également le luxe d’avoir votre salle de bain individualisée le temps de vos vacances ! 

En location : 

Plus de confort dans nos jardins privatifs ! 

Confort, intimité , espace , propreté et  calme… Vous êtes reçu chez nous pour vous sentir chez vous ! 

Nous proposons des cottages de qualité, confortablement équipés, avec une terrasse ensoleillée ou grâce au mobilier de jardin, vous bénéficiez d’un espace de vie supplémentaire très agréable .

 

Emplacement camping les Embruns

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?  

    • … A l’heure actuelle , nous avons reculé notre ouverture de 6 jours … nous sommes donc prêts à accueillir nos premiers clients qui attendent avec impatience notre ouverture… 
    • Notre équipe est sensibilisée aux règles d’hygiène bien entendu mais aussi  à prendre soin de tout à chacun, 
    • Grâce aux numéros de téléphone portable, nous enverrons un sms tous les jours à chaque famille afin de savoir si tout se passe bien et donner les conseils en cas de besoin.

Vous qui avez grandi dans le Finistère, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

    • … Question complexe ?
    • Je suis née en 1976, et effectivement j’ai grandi dans mon camping (en même temps que lui 😊) et j’ai toujours vécu dans ma si belle région ♥

La Bretagne est une région très particulière , une région au caractère fort et unique 😊 , qui puise dans ses traditions pour être un lieu de vie très appréciable et apprécié ! Notre culture bretonne est très vivante et populaire, les Bretons sont des êtres généreux, ouverts sur le monde, nous avons à cœur de faire partager notre culture, notre patrimoine, notre gastronomie, nos  mystères… Vous l’aurez compris je suis amoureuse de ma terre de légendes et de mes traditions, explorez toutes ses facettes avec moi 😊 - chaque matin, je prends les baskets et l’appareil photo pour partager avec vous le paysage au soleil levant, vous pouvez me suivre sur Insta … 


Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Les Embruns. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

    • Alors je vais ici relayer le selon mes clients : 

Ils reviennent chez nous car ils y trouvent une reconnaissance, un accueil toujours chaleureux… Un sourire constant et une écoute et des conseils bienveillants 

Ils essayent d’autres établissements, et à chaque fois se disent « C’était mieux aux Embruns… 

Ils ont l’impression de venir dans la famille… Ils ressentent l’âme de notre camping … ( je ne sais pas expliquer ce dernier item … Mais il revient fort souvent).

 
Enfin, le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, des valeurs et l’esprit de votre établissement :

    • …Véritable esprit familial typiquement ancré avec la valeur de bien accueillir la clientèle.

L’accueil c’est avant tout une passion, une tradition, un plaisir confié en héritage.   

Mon équipe est soudée, et tournée sur le bien-être de chacun ou chacun respecte le travail et les initiatives de l’autre.

 

Vous pouvez retrouver Gwennaëlle et son équipe au camping les Embruns dans le Finistère et sur leur site internet.

Camping les Embruns (Finistère)
Une réponse ? Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires
Erreur lors de l'envoi du commentaire
La réponse est envoyée, elle devra être soumise à la validation de nos équipes. Merci
Ecrire un nouveau commentaire Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires
Erreur lors de l'envoi du commentaire
Le commentaire est envoyé, il devra être soumis à la validation de nos équipes. Merci