Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur MyCamping.com et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, c’est Gwenaëlle Cravier le Guennou, du camping les Embruns dans le Finistère, qui prend la parole !
MyCamping.com : Présentez-nous votre camping :
Gwenaëlle Cravier le Guennou : NOTRE CAMPING EST SITUÉ EN BRETAGNE SUD UNE VÉRITABLE HISTOIRE FAMILIALE, car c’est d’un modeste champs de luzerne, que notre camping à été créé en 1981 par mes parents, Gisèle et Pierrick. Au fil des ans notre petit camping est devenu un magnifique parc de près de 6 hectares, toujours géré en famille. L’aménagement au fil du temps, plantations personnalisées; faites de clin d’œil à notre esprit breton, sanitaires de grand confort (tout neuf cette année ), piscine couverte, services ... Ont permis de passer de 2* à 5* tout en gardant notre esprit convivial qui caractérise si bien notre camping à taille humaine de 198 places . C’est avec passion et savoir faire que nous continuons d’améliorer et d’embellir notre site avec un profond respect du passé et une volonté affirmée de maintenir le caractère familial de notre camping en BRAVANT les grandes chaînes de camping.
Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ?
- Quand nos hôtes arrivent pour la première fois, nous les invitons déjà à laisser leur voiture au parking; tout se fait à pied !
- La plage est à 200 mètres, c’est le premier bol d’air à prendre ! Larguer les amarres, accoster et jeter l’ancre aux Embruns !
Promenade à vélo
❤ Notre coup de cœur :
Rejoignez le port du Pouldu, prenez le bac qui vous permettra de traverser la rivière. De l‘autre côté, profitez des pistes cyclables pour suivre la mer jusqu‘à Lorient.
Ile de Groix :
Découvrez tous les charmes de cette île, notre voisine, le long des sentiers du littoral ou de ruelles de hameaux fleuris lors de promenade à pied ou à vélo. Profitez d’un moment de farniente sur les plages de sable blanc ou grenat, ou encore de sable noir ! Groix est un hymne à la nature !
❤ Notre coup de cœur : Allez... dites-nous ce que vous aurez vu au sommet de son église ! Unique au monde !!!
Nos petits ports pittoresques
Doëlan, Brigneau, Merrien, Le Belon : De nombreux petits ports bretons qui ont gardé toute leur authenticité abritent ces bateaux en bois aux couleurs vives.
Nos villes et villages
Quimperlé : A l’entrée de la Cornouaille, Quimperlé est située au carrefour des vallées de l’Isole, de l’Ellée et de la Laïta. Ruelles médiévales, vieilles maisons à encorbellements, Abbaye de sainte Croix.
Pont Aven : Charmante bourgade où la poésie du paysage attirèrent de nombreux peintres, artistes, écrivains et poètes. A voir de nombreuses galeries de peinture.
Concarneau : Concarneau est surtout connue pour sa célèbre ville close, son musée de la pêche et sa fête des filets bleus.
Le Faouët : très beau village chargé d’histoires et aussi fort riche en monuments : nombreuses chapelles avec leur jubé, de nombreuses fontaines. Visitez les anciennes halles.
Les incontournables
Quimper : qui fut la capitale de la Cornouaille est peut-être la ville où l’on retrouve le mieux l’atmosphère traditionnelle de la Bretagne.
Carnac : Capitale préhistorique. Son nom est bien sûr associé aux Alignements de mégalithes. Mais au fait... Alignements de Dolmens ou de Menhirs...?
Belle Île en Mer, Groix, Les Glénan : Les îles bretonnes.
Des vallons entaillant les hauts rochers aboutissants à des plages ou à des ports. Entre la côte sauvage et des champs d’ajoncs se blottissent de petites maisons blanchies à la chaux.

Sauvegarde en cours...