Retrouvez nos campings avec :
En un temps dont seuls les plus de 20 ans doivent se souvenir, tous les campings n’avaient pas de piscine et les établissements, qui en proposaient une se limitaient souvent à un seul bassin et éventuellement une pataugeoire. Les temps ont changé, c’est le moins qu’on puisse dire...
D’abord, près de la moitié des campings proposent une piscine, et les espaces aquatiques sont désormais légion dans nos campings, qui proposent des activités ludiques pour tous les âges, des nourrissons aux ados. C’est d’ailleurs devenu un critère de base lors de la réservation d’un séjour en camping.
Pour les plus petits, la solution traditionnelle reste celle de la pataugeoire qui a beaucoup évolué ces dernières années. Les marques spécialisées ont fait de gros efforts d’imagination en les aménageant avec des mini toboggans, des personnages pleins de couleurs et des jets partout.
Pour autant, le principe reste le même, à savoir une aire de jeux avec 25 cm d’eau qui ne dispense pas les parents de surveillance. Puis, de véritables parcs aquatiques sont apparus regroupant sur un même espace des jeux d’eau dédiés en priorité aux tout petits. Ils pourront y faire leur apprentissage de l’eau en douceur, en jouant autour d’ateliers ludiques spécifiquement conçus. Les enfants grandissant, les jeux d’eau évoluent et les jeux de votre camping aussi.
Cela va du toboggan tout droit avec arrivée dans la piscine à de véritables « montagnes russes aquatiques » en passant par les générateurs de vagues. Une marque à même inventé le « Space Hole ». Imaginez un immense évier qui se vide… avec vous dedans ! Etonnant non ?